Le Menu de l’espoir, 5ème édition

Menu for Hope

C’est aujourd’hui que débute la 5ème édition de l’opération Menu for Hope, à laquelle participent des blogueurs culinaires du monde entier : son but est de recueillir des fonds pour le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies, et plus précisément pour leur opération au Lesotho, qui permet aux élèves d’école primaire de prendre deux repas par jour à l’école. C’est pour ce même programme que nous avons récolté 91.188$ l’année dernière.

Cette collecte de fonds fonctionne à la manière d’une tombola virtuelle : chaque don de 10$ vous donne droit à un ticket de tombola qui représente une chance de gagner le lot de votre choix parmi ceux proposés par les blogueurs participants. L’opération se termine le 31 décembre, et les résultats du tirage au sort seront publiés en janvier. Les blogueurs enverront alors leurs lots aux heureux gagnants, et les fonds récoltés seront versés au Programme Alimentaire Mondial.

J’ai trois lots à vous faire gagner cette année :

Clotilde's Books[EU09] Un exemplaire de chacun de mes deux livres (mon livre de recettes, Chocolat & Zucchini, ainsi que mon guide du Paris gourmand [en anglais], Clotilde’s Edible Adventures in Paris), dédicacés selon vos souhaits. Le code de ce lot est EU09 ; cette référence est à indiquer au moment de votre don si c’est celui que vous souhaitez gagner.

Lingerie Cookies Cutter[EU10] Un ensemble de trois emporte-pièces lingerie permettant de faire des biscuits en forme de soutien-gorge, culotte et corset — idéal pour la Saint-Valentin ! Ce sont de très beaux emporte-pièces en cuivre, très bien finis, qui mesurent environ 9 cm. Le code de ce lot est EU10 ; cette référence est à indiquer au moment de votre don si c’est celui qui vous fait envie. [Ces emporte-pièces ont été donnés par Soyelle, une marque française qui propose une gamme d'accessoires pour la lingerie.]

Flip & Tumble[EU11] Un assortiment de six sacs de courses réutilisables de différentes couleurs. Il s’agit des sacs flip & tumble dont j’ai parlé l’été dernier, et que j’a-dore. En recevoir six vous permettra d’en garder un ou deux pour vous (il faudra donc choisir les couleurs que vous préférez, bonne chance) et de donner les autres à votre entourage, pour les encourager avec subtilité à ne plus utiliser de sac en plastique. Le code de ce lot est EU11 ; cette référence est à indiquer au moment de votre don si c’est celui que vous aimeriez gagner. [Ces sacs ont été donnés par flip & tumble, l'entreprise américaine qui les a créés.]

Et ensuite ? Consultez les FAQ (en anglais) de Menu for Hope, ainsi que la liste complète des lots. Passez voir Sara, qui coordonne les lots pour l’Europe, et si notre cause vous paraît juste, rendez-vous sur le site de récolte des dons. Je vous remercie par avance pour votre participation et votre générosité.

Je récapitule :
1. Choisissez un ou plusieurs lots dans la liste.
2. Allez sur le site de récolte des dons et cliquez sur « Give now. »
3. Chaque don de 10$ vous donne droit à un « ticket » représentant une chance de gagner le lot de votre choix lors du tirage au sort; n’oubliez pas de préciser le code du lot qui vous intéresse dans la zone « Personal Message » au moment de confirmer votre don. Il faudra aussi indiquer le nombre de tickets par lot. Par exemple, un don de 50$ peut être réparti en 2 tickets pour le lot EU01 et 3 tickets pour le lot EU02 : il faudra alors écrire 2xEU01, 3xEU02.
4. Ne cochez pas la case « Hide my email address from the page owner » (ne pas montrer mon adresse email à l’administrateur de la page), sinon nous ne pourrons pas vous contacter au sujet des lots que vous aurez eventuellement gagné. Votre adresse email ne sera en aucun cas divulguée.

Et si vous aussi, vous avez un blog culinaire, et si vous souhaitez participer en offrant un lot, il n’est pas trop tard!

  • Annie

    Bonjour Clotilde,

    Je me posais une question, est-ce qu’au Canada, en particulier au Québec on peut également participer à cette levée de fonds/tombola?

    Annie

  • http://chocolateandzucchini.com clotilde

    Annie – On peut participer à cette collecte/tombola quel que soit l’endroit où l’on habite. Et si vous avez un blog et que vous voulez offrir un lot, le mieux serait de contacter Meena Agarwal de Hooked on Heat (meena@hookedonheat.com), qui coordonne les lots pour le Canada.

Recevez la newsletter

Une fois par mois, vous recevrez un rappel des derniers billets publiés, plus de l'inspiration et des infos exclusives. Vous pouvez aussi choisir d'être notifié pour chaque nouveau billet.