Chocolate & Zucchini a cinq ans !

Trois macarons

C’est aujourd’hui le cinquième anniversaire de Chocolate & Zucchini, et le premier anniversaire de sa version française. Je m’apprêtais à faire remarquer à quel point le temps passe vite, etc., etc., mais en réalité, j’ai un mal fou à me souvenir de ma vie d’avant, c’en est presque gênant.

Lorsque j’ai décidé de créer ce blog il y a cinq ans, c’était sans aucun doute l’une des décisions les plus importantes de ma vie — au moins aussi importante que lorsque j’ai arrêté de sucer mon pouce à huit ans, ou quand je suis passée aux lentilles de contact à quatorze. Chocolate & Zucchini m’a apporté tellement en cinq ans, c’est devenu un élément si familier et si indispensable de mon quotidien, que c’est comme si c’était un membre de ma famille.

Comme je le fais chaque année depuis cinq ans, je profite de cette occasion pour vous exprimer ma gratitude, à vous qui me lisez. Sans vos visites, vos commentaires, vos encouragements, et tout ce que vous voulez bien partager avec moi, je ne serais pas celle que je suis aujourd’hui, je n’en aurais pas appris autant, et j’aurais beaucoup moins ri. Alors en un mot et un point d’exclamation, merci !

Et comme chaque année aussi, Maxence et moi allons vous convier à une rencontre à Paris vers la mi-octobre. Je suis encore en train de régler les détails, mais je vous tiens au courant dès que.

Et sinon, vous voulez peut-être savoir ce qu’il s’est passé au cours de l’année écoulée ? Voyons voir. Mon livre de recettes, Chocolate & Zucchini, a été publié en France par Marabout sous le titre de Chocolat & Zucchini ; mon deuxième livre, un guide du Paris gourmand intitulé Clotilde’s Edible Adventures in Paris, est paru aux Etats-Unis ; on m’a proposé de tenir une rubrique dans ELLE à table (j’ai dit oui) ; et j’ai commencé à travailler sur un projet d’émission de télé pour les Etats-Unis.

Et sur un plan plus personnel, je suis maintenant la tante de quelqu’un, et je n’en suis pas peu fière. Mon neveu a six mois et demi, et il vient de commencer à manger de la purée de courgette, pour laquelle il manifeste d’ailleurs un enthousiasme ravi ; ça doit être de famille.

Avant de partir, n’oubliez pas d’emporter ce petit cadeau : j’ai créé des cartes interactives pour situer les restos et commerces de bouches qui figurent dans mon livre sur Paris — j’espère qu’elles vous seront utiles.

~~~

Les macarons qui illustrent ce billet (pistache, framboise, chocolat noir) viennent de chez l’excellent Grégory Renard, dont la boutique se situe au 120 rue Saint-Dominique, Paris 7ème (01 47 05 19 17).

  • http://philomavie.blogspot.com/ PHILO

    5 ans, c’est super, j’espère qu’un jour mon blog aura autant d’âge. félicitations

  • http://mamina.fr mamina

    Lectrice silencieuse, je ne peux pas rater ce jour.. continue encore pour plusieurs bails (baux)de 5 ans, tu le vaux bien!

  • http://www.lamaisonnettedebarbichounette.com barbichounette

    5 Ans !!!
    Wahou !!!
    Bravo !
    Et joyeux bloganniversaire !
    Bizzzzzzzzz
    Barbichounette

  • http://aquamela.canalblog.com aquamela

    Très bon blog-anniversaire ! Et bravo pour toutes tes réussites actuelles et futures !

  • tashatoast

    Depuis 1 an je suis une fidèle de ton blog; J’adore le lire en anglais d’abord puis en français. d’ailleurs au début c’était surtout pour entretenir mon anglais mais maintenant c’est plus comme si j’avais RDV avec une vieille(enfin jeune!!!)copine. Longue vie à Chocolate & Zucchini.Biz

  • http://www.rosas-yummy-yums.blogspot.com Rosa

    Félicitations et bonne continuation!

    Bises,

    Rosa

  • poppy

    Joyeux anniversaire à ton blog qui, je l’espère, soufflera bien d’autres bougies. Merci de nous faire voyager à travers tes photos et tes recettes!

  • tashatoast

    En plus ma fille est née le 29 septembre et elle adore déjà beaucoup faire la cuisine…..C’est un signe ,non?

  • http://khala.over-blog.com khala

    5 ans ! je n’en reviens pas !
    mais tu as été une pionnière alors ?
    bon bloganniversaire et surtout continue encore et encore !

  • http://mlleor.canalblog.com MlleOr

    Toutes mes félicitations ! Bravo pour tout ce travail et bonne continuation :D

  • http://vinaigre-et-vanille.blogspot.com/ vi-va

    5 ans, c’est beau, seuls les meilleurs blogs les atteignent ! je tiens le mien pour écrire, régulièrement et laisser quelque chose à mes enfants ; j’y prends plaisir et fais marcher un peu mes neurones !

  • http://www.titi-parisienne.blogspot.com Titi

    Très très bon ANNIVERSAIRE !!
    Mais ça serait plutot à nous de te remercier, Clotilde, de nous faire entrer dans ta cuisine !! Alors un grand merci, et je vous souhaite à toi et tes blogs de longues années de bonheur !! :P

  • http://tetellita.blogspot.com Estelle

    Félicitations ! J’espère que ton blog aura encore de belles années devant lui. Je me souviens l’avoir découvert quelques mois après sa création et d’avoir été complètement soufflée par sa qualité. Bonne continuation à toi qui a inspiré plus d’un gourmand !

  • http://www.RawleWindsorPublishing.com Karey

    Felicitations! Je viens de vous rencontrer il y a une semaine, et deja je me sens comme membre de la famille–ce qui est genant, puisque personne ne me connais ici!

    Merci milles fois pour ce blog. Je l’adore! Je pleurs de ne pas pouvoir etre present pour la fete…je vie dans les montagnes Rockies aux E.U. Quand meme, je serais la en esprit!

  • http://unfiloderbacipollina.blogspot.com Elvira

    J’ai acheté Elle à table la semaine passée….(j’étais à Paris), et quand j’ai vu ta rubrique j’ai pensé « mai je la connais cette fille ca!!! » :))

    C’est un vrai domage que la revue n’arrive pas en Italie…..

    Ops, c’est la première fois que j’écris un commentaire, alors je profite pour faire à la tante et à la blogger toutes mes félicitations et….auguri!!!!

  • http://lecoindebea.blogspot.com/ Bea

    Félicitations! et bien d’autres années encore, pleines d’infos et de recettes si intéressantes :)

Instagrams

Recevez la newsletter

Une fois par mois, vous recevrez un rappel des derniers billets publiés, plus de l'inspiration et des infos exclusives. Vous pouvez aussi choisir d'être notifié pour chaque nouveau billet.