C&Z a 10 ans !

Il y a dix ans, après une conversation avec Maxence autour d’un shabu-shabu dans un excellent restaurant nippo-montmartrois dont nous pleurons encore la disparition, j’ai décidé de créer Chocolate & Zucchini. J’avais besoin d’un endroit où raconter les mille petits bonheurs de la cuisine, de la table et des marchés, et envie d’y inviter des lecteurs qui partageraient mon point de vue.

La toute première recette que j’ai publiée était une recette de chouquettes, et je trouve ça chouette parce que dix ans après, je suis toujours aussi enthousiasmée par mes chouquettes, comme par mon blog d’ailleurs.

Je l’ai déjà dit, et c’est vraiment vrai : Chocolate & Zucchini a changé ma vie. Ce blog m’a permis de construire une carrière autour des choses que j’aime le plus : cuisiner, écrire, apprendre, manger, partager, explorer. Il a élargi mon horizon tout en me donnant l’impression que le monde est un village, il m’a appris que rien ne vaut la poursuite de ses rêves, et il m’a permis de rencontrer — virtuellement et dans la vraie vie — plus de gens passionnants et passionnés en dix ans que je ne pensais en rencontrer en une vie.

Evidemment, rien de tout ça ne serait possible sans vous, votre présence, vos encouragements, vos messages, vos histoires. Je veux donc vous remercier pour tout ce que vous m’avez apporté ces dix dernières années, et vous dire combien je suis heureuse et honorée que vous veniez ici, que vous lisiez ce que j’écris, que vous cuisiniez ce que je vous suggère pour le dîner, et que vous reveniez ensuite pour m’en parler.

Pour les dix ans de mon blog, je lui refais sa garde-robe : la toute nouvelle version du site est bien avancée, et devrait être prête avant la fin de l’année.

Et pour les dix ans de mon blog, j’ai aussi des cadeaux à vous offrir ! J’organise dix concours sur le mois d’octobre — centralisés sur la version anglaise du site — qui vous permettront de gagner des produits ou des expériences découverts et adorés ces dix dernières années.

Rendez-vous mercredi pour le premier concours !

  • http://www.chaudronpastel.fr Mély

    Joyeux Anniversaire à toi, Clotilde & à ton fabuleux Chocolate & Zucchini :)

    Petites chouquettes sont devenues de grandes & belles religieuses aux milles couleurs & saveurs !
    En revanche, leur côté gourmand est toujours bien présent :-)

    Merci pour tout ce que tu partages.

    • http://chocolateandzucchini.com clotilde

      Merci à toi Mély ! ^^

  • http://vegecarib.over-blog.com/ La fourmi

    Joyeux anniversaire !

  • http://www.royalchill.com Royal Chill

    Joyeux anniversaire et que ça continue aussi bien ! :-)

  • http://secotinemaligne.blogspot.com Sécotine

    Bon anniversaire à ton blog ! Rien ne vaut la poursuite de ses rêves, tu as raison. J’espère te lire encore bien longtemps, j’aime ta manière d’écrire et de nous inspirer, merci !

  • Mélodie

    MERCI à toi ! Merci de partager le fruit de ton travail de manière toujours enthousiaste, c’est un plaisir de te lire depuis des années :-)
    (et merci encore pour la « recette » du déodorant ;-) je ne jure que par celui là maintenant !)

    • http://chocolateandzucchini.com clotilde

      Merci Mélodie, et je suis ravie que tu aies adopté cette recette de déo !

  • http://www.detoutetdeliens.com detoutetdeliens

    Bon anniversaire ! Félicitation pour la création et la longévité de ton blog qui est pour moi une immense source d’inspiration ! Longue vie.

    • http://chocolateandzucchini.com clotilde

      Merci beaucoup ! ^^

  • http://surf-prevention.com lily

    Très joyeux anniversaire à Clotilde et à son super blog. C’est le genre de pépites qu’on trouve sur le net et dont on attend les post avec impatience. Clotilde, j’aime beaucoup l’esprit positif et la sympathie que tu insuffles à ce blog. C’est un vrai plaisir de te lire, et de suivre tes recettes au quotidien. Bravo pour cette double carrière franco-américaine. C’est épatant. Vivement la sortie en français de ton dernier opus et excellente continuation ! Lily

    • http://chocolateandzucchini.com clotilde

      Merci, ça me touche beaucoup !

  • http://ariane.blogspirit.com Ariane

    Très bel anniversaire à ce blog si sympathique, gourmand, imaginatif, curieux, partageur et longue vie à lui !

    • http://chocolateandzucchini.com clotilde

      Merci Ariane ! ^^

  • http://www.christelleisflabbergasting.com/ christelle is flabbergasting

    Un très très joyeux anniversaire à Chocolate & Zucchini et félicitations à toi Clotide d’être toujours aussi passionnante, passionnée et inspirante après 10 ans. Tellement hâte de voir le nouveau design !

    • http://chocolateandzucchini.com clotilde

      Merci Christelle ! ^^

  • http://veryeasykitchen.blogspot.com very easy kitchen

    bon blog anniversaire. ton blog fait partie de ceux qui m’ont incité à faire le mien, je n’ai pas fait carrière mais tout comme toi, j’ai toujours du plaisir à le tenir. Longue vie à C&Z

    • http://chocolateandzucchini.com clotilde

      Merci beaucoup Marie-Pierre, et longue vie à ta Very Easy Kitchen, la décennie n’est plus bien loin ! ^^

  • http://rappelletoidesmets.fr Alison Rouzières

    Je suis en retard pour commenter cet article, mais j’adore ce que tu écris, je ressens la même chose pour la cuisine, j’aime tellement les gens et je trouve que c’est en leur faisant à manger qu’on peut le plus facilement le montrer. Je suis en 6e année de médecine, je devrais me noyer dans les préparatifs de mon concours, mais j’amène des gâteaux en garde, en cours, et samedi, à une voisine que j’ai croisée pour la première fois hier dans le couloir! (et ça passe mieux que si je leur disais « je vous aime, oui, vous, inconnus! »)
    Et sur la photo, on peine à croire que ça fait dix ans, car tu en parais à peine 20 ;)

    • http://chocolateandzucchini.com/ Clotilde Dusoulier

      Merci beaucoup Alison, je suis touchée par ton message et ton « J’aime tellement les gens » dont la sincérité est éclatante.

      C’est clairement une caractéristique commune à tous les passionnés de cuisine que j’ai rencontrés, et j’espère que vous êtes beaucoup dans ta fac de médecine à la partager. :)

      (Et merci pour le compliment sur la photo — que de baume au coeur ! ;)

Instagrams

Recevez la newsletter

Une fois par mois, vous recevrez un rappel des derniers billets publiés, plus de l'inspiration et des infos exclusives. Vous pouvez aussi choisir d'être notifié pour chaque nouveau billet.