La Cuisine des vacances

Tomates, fromage frais et herbes en Croatie.

Tomates, fromage frais et herbes en Croatie.

Pour vous divertir cet été, j’ai demandé à quelques-uns de mes blogueurs et amis préférés de me parler de leur cuisine des vacances.

J’espère que vous aurez autant de plaisir que moi à lire ces réponses inspirées et inspirantes, qui vous feront voyager au gré des cuisines nomades des uns et des autres.

• La Cuisine des vacances d’Estérelle Payany, qui est auteur culinaire et journaliste pour les magazines ELLE et Régal. Elle tient le blog EsterKitchen, dont les textes légers et érudits me ravissent.

• La Cuisine des vacances de Guillaume Long, qui est un dessinateur de bandes dessinées bien connu des gourmands pour son savoureux blog illustré, A boire et à manger.

• La Cuisine des vacances de Pascale Weeks, qui est l’auteur de C’est moi qui l’ai fait !, le tout premier blog culinaire français. Pascale est aussi l’auteur de plusieurs livres de cuisine, dont le best-seller Cookies, muffins & co.

• La Cuisine des vacances de Blandine Boyer, qui est un auteur et styliste culinaire de Cuisines paysannes et Beurk ! C’est bon : Cuisine délicieuse de produits repoussants.

• La Cuisine des vacances de Flo Makanai, qui est l’auteur du livre Les intolérances alimentaires : Cuisiner gourmand autrement.

• La Cuisine des vacances de Sonia Ezgulian, qui est un auteur culinaire de Petits Ricochets de cuisine et ses Petites Boîtes à manger, deux ouvrages illustrés par les photos de son compagnon Emmanuel Auger.

Une série parallèle est publiée avec des invités anglophones, donc si vous lisez l’anglais, c’est deux fois plus de bonheur.

 

Je remercie mes invités d’avoir pris sur leurs précieuses heures d’été pour répondre à mes questions, et je vous remercie d’avance de l’accueil que vous réserverez à leurs réponses. Portez-vous bien et à bientôt !

Recevez la newsletter

Recevez GRATUITEMENT par email mes toutes nouvelles recettes, plus des infos et astuces exclusives. Vous pouvez aussi choisir d'être notifié dès qu'un nouveau billet est publié.

Lisez la dernière edition de la newsletter.