Favoris de janvier

Honey Hunter

Pots de miel de Russie, vus sur Buzzfeed via Lovely Package.

Quelques unes de mes trouvailles et lectures préférées pour janvier :

~ What’s on the menu?, la collection numérisée de cartes de restaurants de la bibliothèque de New York.

~ Les packaging culinaires les plus chouettes de 2012.

~ 50 astuces pour vous simplifier la vie.

~ L’agence Havas Paris présente ses voeux dans une vidéo en forme de calligramme, qui ravira les amoureux de la capitale.

~ La notion de « comfort food » redéfinie par Tamar Adler.

Apolline Point, un site remarquable pour trouver les outils et la motivation dont on a besoin pour mener à bien ses projets créatifs.

~ Des fois que vous auriez besoin d’un nouveau sujet d’inquiétude : les nanoparticules dans votre assiette.

~ Des repas cuisinés au bureau tous les jours, un exemple qui donne envie !

~ Existe-t-il une cuisine de femmes ?

Et vous, qu’avez-vous découvert de plus chouette en janvier ?

  • Didier Chocolat

    Hormis quelques superbes galettes dont celle au chocolat de Charpentier chocolatier (Didier Fourreau), ma plus belle découverte du mois, ce sont les sublimes photos de l’entremet chocolat et de la pièce en chocolat de nos nouveaux champions du monde de pâtisserie 2013. Vive l’équipe de France….

  • Merci pour les « 50 conseils pour se faciliter la vie », c’est fabuleux!!! Sans doute déjà une de mes meilleures découvertes de février!

  • Aurore

    Plein de lecture pour le week-end …merci !
    Pour la collection de menus, la bibliothèque municipale de Dijon a aussi une collection de menus anciens numérisés, elle est marrante car il y a des menus de restaurants, d’événements publics et de repas privés (anniversaires, mariage). Certains sont très sympas : imprimés et plastifiés cela fait des sets de table sympa.
    Il y a aussi une revue de presse numérisée depuis 2010 sur la cuisine (cette bibliothèque est un fonds associé à la Bnf pour les ouvrages culinaires et œnologiques) … C’est mon cœur de dijonnaise qui parle 😉

    • Merci Aurore, je l’ignorais ! Pour ceux que ça intéresse, la collection peut être consultée ici.

  • estelle

    très chouettes liens merci; je suis un peu déçue de trouver l’anglicisme « digitalisé » sur ce blog dont j’admire en général – et depuis longtemps – la qualité d’écriture… aucun doigt n’est intervenu dans le processus 🙂

    • Tu as raison, on dit numérisé en français, merci ! Je t’avoue qu’à manier les deux langues en parallèle, et malgré mes efforts, il m’arrive de m’emmêler les pinceaux, et je suis donc toujours preneuse de ce type de correction.

  • Merci pour toutes ces bonnes adresses ! Voici en retour l’adresse d’un site de consommateurs qui note et détaillle un grand nombre produits de beauté. Gare, on y devient vite accro…

  • kanadelf

    Un grand merci pour l’article de Tamar Adler que j’ai vu passer sur ton compte Twitter. Il est tombé pile poil à un moment où j’en ai besoin, j’essaie de changer mon comportement avec la nourriture et cet article m’a vraiment fait réfléchir.

    • J’en suis ravie. Bon courage pour ce changement !

  • Merci Clotilde, pour la mention de mon site 🙂 Je suis ravie! Touchée! Flattée! Mille mercis, donc 🙂

    • Tout le plaisir est pour moi, j’adore ce que tu fais !

Recevez la newsletter

Recevez GRATUITEMENT par email mes toutes nouvelles recettes, plus des infos et astuces exclusives. Vous pouvez aussi choisir d'être notifié dès qu'un nouveau billet est publié.

Lisez la dernière edition de la newsletter.