Des Aventures parisiennes qui se mangent

Clotilde's Edible Adventures in Paris

Joie, bonheur et tout ce qui s’ensuit, c’est aujourd’hui que sort mon nouveau livre aux Etats-Unis.

Clotilde’s Edible Adventures in Paris est un livre sur les restaurants et commerces de bouche parisiens : j’y livre mes adresses préférées — du néo-bistro au salon de thé en passant par les pâtissiers, les cavistes, et bien plus encore — accompagnées de recettes et de conseils pour se délecter de la capitale de la gourmandise.

Ce livre sort dans un premier temps en Amérique du Nord (mais sera disponible dans les librairies anglo-saxonnes de l’Hexagone) et je m’apprête à partir pour New York, où démarrera dans quelques jours mon book tour — voici la liste des signatures, si par chance vous vous trouvez dans les environs.

Pour en savoir plus sur ce nouveau titre, lire des critiques et des extraits, rendez-vous sur le mini-site (en anglais) que j’ai créé pour l’occasion.

Je viens à peine de recevoir mes exemplaires, et même si ça ne surprend personne qu’une jeune mère soit éperdue d’admiration pour son nouveau-né, je dois dire que je suis particulièrement contente du rendu de celui-ci — le format qui se niche à merveille dans mes mains, le grain léger de la couverture, la mise en page très chic, les photos en couleur et les coins arrondis (j’adoooore les coins arrondis). J’en étais tellement ravie que je voulais dormir avec, mais Maxence a dit non.

Quand on publie un livre de bonnes adresses, le défi particulier, c’est que lesdites bonnes adresses changent au fil du temps. Par chance, et grâce au miracle d’Internet, je serai en mesure de proposer une liste de mises à jour, de corrections, et d’adresses bonus sur le mini-site sus-cité. Il y a même une version spéciale à imprimer pour la glisser dans votre livre. Si c’est pas super chouette, ça, quand même.

  • tijoe

    Bravo Clotilde!

    Je viens tout juste de recevoir mon exemplaire de Edible Adventures via Amazon..Quelle joie! Et surtout que je vais pouvoir tester tous tes coups coeur au mois de mai, lors de mon prochain séjour à Paris. Merci encore d’être mon guide!

    Ton plus grand fan de Montréal!

  • Oh! quelle belle aventure. C’est encourageant d’être récompensée pour ce que l’on fait. Je suis sûre que le succès viendra sanctionner ce tour.

  • je viens juste de faire l’acquisition de ton livre chocolat and zucchini en francais, et j’ai réalisé ma prmeière recette il y a quelques jours : le fameux gâteau au yaourt : succès au rendez vous biensûr!
    bises

  • J’ai hâte de pouvoir le feuilleter et la proposition des mises à jour imprimables c’est une idée excellente car c’est souvent le défaut principal de ce genre de guides.
    Félicitations!

  • Pour l’avoir compulsé ces derniers-jours, je confirme que ton nouveau-né est charmant à souhait et plein de bonnes informations :-) Bravo et bon voyage !

  • Félicitations pour tout!
    (et merci pour la conservation des herbes fraîches, le goût des rochers coco pyramidaux…)

  • Bonjour Clotilde,
    Est-ce moi ou est-ce que la version francaise de ton PREMIER livre etait moins « jolie » (moins bien presentee, couverture moins belle, etc…) que la version americaine ???
    Je suis tres tentee par ton nouveau livre et je prefererais bien sur le lire dans notre langue mais s’il est moins joli lui aussi…
    Merci ! (Ceci est une toute petite critique/deception ; mise a part ca, toutes mes felicitations !)
    Bien cordialement.

  • Hier soir je me promenais dans les rues de Québec et dans une boutiqe branché sur les choses de la cuiisine, je feuillette les livres de cuisine, car grande passionnée et là quelle plaisir de décrouvrir ton livre de cuisine et je me suis préciptée chez moi pour le dévorer tout cru !!! Vraiment hâte de cusiner plus d’une recette ! Bravo pour ton travail et ta créativité !! Bon becs sucrés À l’érable du Québec.

  • Stéphanie – Ça pour le coup, c’est vraiment une question de goût ! Personnellement, je préfère l’édition française, mais certains préfèrent l’américaine ou l’anglaise. Les goûts et les couleurs… Mais pour celui-ci, la version française n’est pas encore prévue, donc je te recommande l’américaine de toutes façons.

    Valérie – Ravie d’apprendre qu’il est disponible au Québec !

  • bonjour clotilde,
    je t’avoue que lire ton blog en anglais me rebutais et depuis quelques semaines je l’ai (mieux vaut tard que jamais) découvert en francais!!du coup je n’ai pas pu m’enpêcher d’acheter ton livre (après l’avoir soigneusement feuilleté!) ce week end; qu’elle bonne surprise de voir que tu mets des mots sur ce que je ressens lorsque j’imagine et élabore un dîner, lorsque je regarde mes (trop!) nombreux livres de cuisine, lorsque je m’extasie devant les légumes de mon primeur… bravo et merci pour ces nouvelles recettes;
    à bientot
    garance

  • Merci pour ta reponse, Clotilde !

Recevez la newsletter

Recevez GRATUITEMENT par email mes toutes nouvelles recettes, plus des infos et astuces exclusives. Vous pouvez aussi choisir d'être notifié dès qu'un nouveau billet est publié.

Lisez la dernière edition de la newsletter.