Biscuits épeautre et miel Recette

Biscuits Epeautre et Miel

Une adaptation de la recette de Sophie, qui parvient à imiter presque à la perfection les délicieux biscuits à l’avoine suédois vendus dans les célèbres magasins de meubles bon marché.

Recette traduite de l’anglais par Nathalie White, WhiteWords Translations.

Biscuits épeautre et miel

– 50 g de beurre doux, fondu
– 45 g de flocons d’épeautre (ou tout autre type de céréales en flocons)
– 50 g de sucre de canne complet (j’utilise du rapadura)
– 2 c.c. bombées de miel de qualité (j’utilise du miel du gâtinais ; vous pouvez remplacer le miel par 2 c.c. rases de sirop d’agave)
– 1/2 c.c. d’extrait naturel de vanille
– 60 g de farine intégrale (T110)
– 1/2 c.c. de levure chimique
– une bonne pincée de fleur de sel
– 20 g d’amandes effilées, grillées à sec
– 2 c.s. de lait

Pour 18 biscuits environ.

Préchauffez le four à 180°C et recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

Mélangez le beurre fondu, l’épeautre, le sucre, le miel et la vanille dans un saladier de taille moyenne, et mélangez bien à l’aide d’une fourchette.

Dans un autre bol, mélangez la farine, la levure chimique, le sel et les amandes. Ajoutez au mélange précédent et mélangez de nouveau jusqu’à obtenir une consistance grumeleuse.

Ajoutez le lait et mélangez bien pour l’incorporer. Vous obtiendrez une pâte assez collante. (Vous pouvez la préparer un ou deux jours à l’avance et la conserver au réfrigérateur recouverte d’un film plastique.)

A l’aide de deux cuillères à café, formez des boules de pâte de la taille d’une noix et disposez-les sur la plaque à pâtisserie, en prenant bien soin de les espacer pour leur laisser la place de déployer leurs petites ailes à la cuisson.

Enfournez et laissez cuire pendant 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que les biscuits soient gonflés et que les bords commencent à dorer. Laissez-les reposer sur la plaque à pâtisserie pendant 10 minutes et transférez-les ensuite sur une grille jusqu’à refroidissement complet.

  • Nicole

    Bonjour,
    Réalisés avec des flocons d’avoine,du rapadura et du miel d’acacia, ils sont DELICIEUX! Merci pour la recette!

    • http://chocolateandzucchini.com clotilde

      J’en suis ravie Nicole, merci !

Recevez la newsletter

Une fois par mois, vous recevrez un rappel des derniers billets publiés, plus de l'inspiration et des infos exclusives. Vous pouvez aussi choisir d'être notifié pour chaque nouveau billet.