Langues de chat au thé vert Recette

Langues de chat au thé vert

Une excellente façon d’utiliser des blancs d’oeuf, ces biscuits délicats sont parfumés au matcha, la poudre de thé vert japonaise (chat vendu séparément).

Recette traduite de l’anglais par Nathalie White, WhiteWords Translations.

Langues de chat au thé vert

- 60 g de beurre doux, à température ambiante
- 60 g de sucre
- 2 blancs d’œuf
- 60 g de farine
- 1 c.c. de fleur de sel
- 1 1/2 c.c. de matcha (thé vert japonais en poudre)

Mélangez le beurre et le sucre dans le bol d’un mixeur, puis mixez jusqu’à obtenir une consistance onctueuse. Ajoutez les blancs d’œuf, puis mixez de nouveau pour bien les incorporer.

Ajoutez la farine, la fleur de sel et le matcha, puis mixez jusqu’à obtenir un mélange bien lisse. Couvrez et réfrigérez pendant une heure.

Préchauffez le four à 200°C et recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

Transférez la pâte dans une poche à douille avec un embout lisse de 5 mm (ou utilisez un sac de congélation type Ziploc, et coupez l’un des coins pour créer une ouverture de 5 mm). Répartissez la pâte sur la plaque à pâtisserie en formant des bâtonnets de 6 cm, en prenant bien soin de les espacer.

Enfournez et laissez cuire pendant 7 minutes environ, jusqu’à ce que les bords commencent à dorer, mais que le centre reste bien vert.

Transférez les langues de chat sur une grille pendant qu’elles sont encore chaudes et laissez refroidir complètement. Vous pourrez les conserver pendant quelques jours dans une boîte hermétique à température ambiante.

(Pour confectionner des langues de chat classiques, remplacez le thé vert en poudre par 1/2 c.c. d’extrait naturel de vanille, et laissez cuire jusqu’à ce que les bords commencent à dorer, mais que le centre reste pâle.)

Instagrams

Recevez la newsletter

Une fois par mois, vous recevrez un rappel des derniers billets publiés, plus de l'inspiration et des infos exclusives. Vous pouvez aussi choisir d'être notifié pour chaque nouveau billet.