Glace Coco du Placard Recette

Coconut Ice Cream

Une recette simplissime qui tempère la force du lait de coco avec le calme onctueux du lait concentré non sucré*, et lui ajoute une pluie de paillettes de noix de coco grillée qui crépitent sous la dent.

Les ingrédients, dont aucun n’est du genre périssable, peuvent être conservés dans le garde-manger pour les cas d’extrême urgence.

* Le lait concentré non sucré remplace avantageusement la crème dans les crèmes glacées ; notez-le.

Glace Coco du Placard

- 65g de noix de coco râpée (non sucrée)
- une petite boîte (380ml) de lait concentré non sucré demi-écrémé
- une petite boîte (380ml) de lait de coco non sucré
- 1 à 2 c.s. de rhum agricole, selon votre goût
- 2 c.c. d’extrait de vanille naturelle
- 150g de sucre

Pour environ 1 litre.

Mettez le bol de la sorbetière au congélateur à l’avance, selon les instructions du fabricant.

Faites griller la noix de coco rapée dans une poêle sèche jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Laissez refroidir complètement.

Dans un saladier, mélangez le lait concentré, le lait de coco, le rhum, la vanille et le sucre. Mettez au frais jusqu’à ce que le mélange soit bien froid.

Fouettez à nouveau, puis versez le mélange dans la sorbetière et turbinez en suivant les instructions de votre modèle. A mi-parcours, quand la glace a atteint la consistance d’une crème anglaise, versez la noix de coco râpée pour que le mouvement de la turbine l’incorpore à la glace.

  • defdef

    Avec de la muscade et de la cannelle — comme en guadeloupe — c’est divin…

Instagrams

Recevez la newsletter

Une fois par mois, vous recevrez un rappel des derniers billets publiés, plus de l'inspiration et des infos exclusives. Vous pouvez aussi choisir d'être notifié pour chaque nouveau billet.