Coquillettes au comté et pousses d’épinard Recette

Coquillettes au comté et pousses d'épinard

Une recette rapide, réconfortante et délicieuse que je me fais volontiers quand je dîne seule, tranquille dans mon canapé en regardant un film…

Recette traduite de l’anglais par Nathalie White, WhiteWords Translations.

Téléphone

Vous aimez cette recette ? Partagez vos photos sur Instagram ou Twitter !

Ajoutez les tags @clotildenet et #cnzrecipes : je partagerai mes préférées.

Coquillettes au comté et pousses d’épinard Recette

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 5 minutes

Total : 10 minutes

Pour une personne.

Coquillettes au comté et pousses d’épinard Recette

Ingrédients

  • 100 g de coquillettes
  • sel
  • 2 bonnes poignées de pousses d'épinard
  • 40 g de comté (du gruyère ou du parmesan feront aussi bien l'affaire)
  • 1 noisette de beurre demi-sel
  • poivre du moulin et muscade râpée

Instructions

  1. Versez un litre d'eau froide et une cuillère à café de sel dans une casserole de taille moyenne, puis portez à ébullition. Ajoutez les coquillettes et laissez cuire selon les instructions du paquet ou jusqu'à ce qu'elles soient al dente.
  2. Pendant que les pâtes cuisent, râpez le fromage grossièrement à l'aide d'une râpe à gros trous. Rincez les pousses d'épinard et égouttez-les bien, puis hâchez-les grossièrement.
  3. Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les et transférez-les dans un bol ou une assiette creuse. Ajoutez-y le beurre et les épinards, assaisonnez de sel, de poivre, et d'une touche de muscade, puis mélangez bien.
  4. Saupoudrez de fromage et mélangez légèrement -- l'idéal est que le fromage ne fonde pas trop rapidement. Emparez-vous de votre fourchette et de votre télécommande, puis savourez en toute tranquillité.

Notes

Astuce : pendant que les pâtes cuisent, versez un peu d'eau brûlante (mais pas bouillante) dans le bol ou l'assiette que vous allez utiliser. Ceci permet de chauffer le récipient et de tenir les pâtes bien au chaud pendant que vous les mangez. Retirez l'eau juste avant d'y verser les pâtes.

http://chocolateandzucchini.com/vf/recettes/pates/coquillettes-au-comte-et-pousses-depinard-recette/
  • Punky Brewster

    Un grand merci pour cette recette, Clotilde, qui m’a réconfortée comme un vieux doudou râpé !
    Tout comme toi, je l’ai savourée seule le soir, devant un bon film sur mon canapé… c’était bon 🙂
    Je la referai, c’est sûr, et la prochaine fois j’y ajouterai des pignons de pin préalablement torréfiés…
    As-tu d’autres recettes que tu aimes préparer pour toi toute seule ?
    A quand une rubrique (ou une catégorie de recherche) sur ton blog « alone-friendly », comme tu as déjà « kid-friendly » ?!

    • Pour moi toute seule, je fais beaucoup des bols de légumes rôtis avec une sauce type tahini, 1/2 avocat si j’ai, et des oléagineux par-dessus. Un peu comme ici : http://chocolateandzucchini.com/vf/recettes/amuse-bouche/pois-chiches-rotis-epices-croustillants-recette/

      • Punky Brewster

        Oui je vois (et j’adore !). Tu ne fais pas de différence entre tes déjeuners solo et tes dîners solo ?
        Je te demande ça parce que c’est vrai que moi je sens que j’ai besoin d’un dîner plus réconfortant que mes déjeuners, souvent frugaux…
        Mais en même temps, tes bols sont super complets, avec tout ce que j’aime dedans, donc ils me conviendraient parfaitement pour le soir !

        • Non c’est vrai, c’est à peu près pareil ! D’ailleurs, quand Maxence s’absente le soir, il m’arrive de me faire une double ration de mon bol du déjeuner pour le manger hop hop le soir, dès que tout le monde est couché, en regardant une série dans mon canapé. Le bonheur, quoi. 🙂

Recevez la newsletter

Recevez GRATUITEMENT par email mes toutes nouvelles recettes, plus des infos et astuces exclusives. Vous pouvez aussi choisir d'être notifié dès qu'un nouveau billet est publié.

Lisez la dernière edition de la newsletter.