Coquillettes au comté et pousses d’épinard Recette

Une recette rapide, réconfortante et délicieuse que je me fais volontiers quand je dîne seule, tranquille dans mon canapé en regardant un film…

Recette traduite de l’anglais par Nathalie White, WhiteWords Translations.

Coquillettes au comté et pousses d’épinard Recette

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 5 minutes

Total : 10 minutes

Pour une personne.

Coquillettes au comté et pousses d’épinard Recette

Ingrédients

  • 100 g de coquillettes
  • sel
  • 2 bonnes poignées de pousses d'épinard
  • 40 g de comté (du gruyère ou du parmesan feront aussi bien l'affaire)
  • 1 noisette de beurre demi-sel
  • poivre du moulin et muscade râpée

Instructions

  1. Versez un litre d'eau froide et une cuillère à café de sel dans une casserole de taille moyenne, puis portez à ébullition. Ajoutez les coquillettes et laissez cuire selon les instructions du paquet ou jusqu'à ce qu'elles soient al dente.
  2. Pendant que les pâtes cuisent, râpez le fromage grossièrement à l'aide d'une râpe à gros trous. Rincez les pousses d'épinard et égouttez-les bien, puis hâchez-les grossièrement.
  3. Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les et transférez-les dans un bol ou une assiette creuse. Ajoutez-y le beurre et les épinards, assaisonnez de sel, de poivre, et d'une touche de muscade, puis mélangez bien.
  4. Saupoudrez de fromage et mélangez légèrement -- l'idéal est que le fromage ne fonde pas trop rapidement. Emparez-vous de votre fourchette et de votre télécommande, puis savourez en toute tranquillité.

Notes

Astuce : pendant que les pâtes cuisent, versez un peu d'eau brûlante (mais pas bouillante) dans le bol ou l'assiette que vous allez utiliser. Ceci permet de chauffer le récipient et de tenir les pâtes bien au chaud pendant que vous les mangez. Retirez l'eau juste avant d'y verser les pâtes.

http://chocolateandzucchini.com/vf/recettes/pates/coquillettes-au-comte-et-pousses-depinard-recette/

Recevez la newsletter

Une fois par mois, vous recevrez un rappel des derniers billets publiés, plus de l'inspiration et des infos exclusives. Vous pouvez aussi choisir d'être notifié pour chaque nouveau billet.