Calendrier C&Z : Août 2010

Calendrier C&Z : Août 2010

Au début de chaque mois, j’offre aux lecteurs de C&Z un nouveau fond d’écran calendrier, c’est-à-dire un papier peint à mettre en fond d’écran sur votre ordinateur, avec une photo en lien avec la cuisine et un calendrier du mois en cours.

Pour le mois d’août, je vous propose une photo de tomates confites photographiées par surprise juste à la sortie du four.

Si vous avez trop de tomates pour les manger toutes tout de suite — c’est dur parfois la vie — voilà un moyen simple de les conserver. Il suffit de les passer à four doux pendant quelques heures pour obtenir des demi-lunes écarlates à la saveur ardente, que vous pourrez congeler pour les glisser plus tard dans vos salades, sandwiches, plats de pâtes et tartinades diverses. (Pour les détails, c’est par ici.)

Les instructions pour télécharger votre calendrier sont ci-dessous.

Voici comment ça marche :

1- Ce lien va ouvrir une nouvelle fenêtre (ou un nouvel onglet) avec l’image au bon format pour votre écran.

2- Faites un clic droit sur l’image et choisissez l’option « Choisir l’image comme fond d’écran » ou « Choisir comme image d’arrière plan » (la formulation exacte peut varier selon votre navigateur).

3- Si l’image n’est pas bien ajustée sur votre bureau, il faudra régler vos préférences (sur un Mac : Préférences système > Bureau & Economiseur d’écran > Bureau ; sous Windows : Panneau de configuration > Affichage > Bureau) et choisir « Adapter à l’écran » comme mode d’affichage du fond d’écran.

4- Et voilà, rendez-vous en septembre pour le calendrier suivant !

  • http://www.aspiringvegan.eu Pauline

    Merci de cette jolie photo, Clotilde.
    J’ai brûlé beaucoup de belles tomates en essayant de les sécher au four l’année dernière ! Je vais tester ta méthode.

Instagrams

Recevez la newsletter

Une fois par mois, vous recevrez un rappel des derniers billets publiés, plus de l'inspiration et des infos exclusives. Vous pouvez aussi choisir d'être notifié pour chaque nouveau billet.