Calendrier C&Z : Avril 2011

Calendrier C&Z : Avril 2011

Au début de chaque mois, j’offre aux lecteurs de C&Z un nouveau fond d’écran calendrier, c’est-à-dire un papier peint à mettre en fond d’écran sur votre ordinateur, avec une photo en lien avec la cuisine et un calendrier du mois en cours.

Pour le mois d’avril, je vous propose une photo de petits pois dans leur cosse. Je vous ai déjà parlé de mon goût pour les petits pois frais, et mon impatience est grande de les voir arriver ce mois-ci.

Je les ferai cuire à la vapeur, peut-être pour accompagner un filet de canard de l’éleveur bio du marché, ou pour le poicamole dont je vous parlais récemment, ou bien j’en mettrai dans un bon bol de fregola sarda. Quant aux cosses, elles ne finiront certainement pas à la poubelle, mais plutôt dans une soupe glacée. Et vous, vous en faites quoi de vos petits pois ?

Les instructions pour télécharger votre calendrier sont ci-dessous.

Voici comment ça marche :

1- Ce lien va ouvrir une nouvelle fenêtre (ou un nouvel onglet) avec l’image au bon format pour votre écran.

2- Faites un clic droit sur l’image et choisissez l’option « Choisir l’image comme fond d’écran » ou « Choisir comme image d’arrière plan » (la formulation exacte peut varier selon votre navigateur).

3- Si l’image n’est pas bien ajustée sur votre bureau, il faudra régler vos préférences (sur un Mac : Préférences système > Bureau & Economiseur d’écran > Bureau ; sous Windows : Panneau de configuration > Affichage > Bureau) et choisir « Adapter à l’écran » comme mode d’affichage du fond d’écran.

4- Et voilà !

  • Emilie

    Je les mange crus des fois avec un peu de sel. Ils sont tellement sucrés !!! Un régal

Instagrams

Recevez la newsletter

Une fois par mois, vous recevrez un rappel des derniers billets publiés, plus de l'inspiration et des infos exclusives. Vous pouvez aussi choisir d'être notifié pour chaque nouveau billet.