Calendrier C&Z : Janvier 2010

Calendrier C&Z : Janvier 2010

Bonne année ! Que 2010 vous apporte santé rayonnante, bonheur insolent, et de fabuleuses réussites culinaires.

Les calendriers sont de retour ! Au début de chaque mois, je propose aux lecteurs de C&Z un nouveau fond d’écran calendrier, c’est-à-dire un papier peint à mettre en fond d’écran sur votre ordinateur, avec une photo en lien avec la cuisine et un calendrier du mois en cours.

Pour le mois de janvier, je vous propose une photo de chaussons aux pommes. On y pense rarement, mais ils sont très faciles à réaliser chez soi, à condition de se procurer de la bonne pâte feuilletée. Si on préfère toutefois les acheter tous faits, je recommande les chaussons aux pommes à l’ancienne de la boulangerie parisienne Toro (59 rue d’Orsel dans le 18ème, voir plan).

Les instructions pour télécharger votre calendrier sont ci-dessous.

Voici comment ça marche :

1- Ce lien va ouvrir une nouvelle fenêtre (ou un nouvel onglet) avec l’image au bon format pour votre écran.

2- Faites un clic droit sur l’image et choisissez l’option « Choisir l’image comme fond d’écran » ou « Choisir comme image d’arrière plan » (la formulation exacte peut varier selon votre navigateur).

3- Si l’image n’est pas bien ajustée sur votre bureau, il faudra régler vos préférences (sur un Mac : Préférences système > Bureau & Economiseur d’écran > Bureau ; sous Windows : Panneau de configuration > Affichage > Bureau) et choisir « Adapter à l’écran » comme mode d’affichage du fond d’écran.

4- Et voilà, rendez-vous en février pour le calendrier suivant !

  • http://soccacuisine.com Marion

    Heureuse année 2010 à toi! Ce fond d’écran met en apétit :)

  • agnès

    Excellente année à vous Clotilde

  • http://mespetitesdouceurs.blogspot.com/ melo

    Toujours aussi magnifique…j’adore regarde mon fond d’ecran… Merci et tres bonne douce et genereuse annee à toi et aux tiens

  • http://mampetitpois.canalblog.com/ Séverine

    Bonjour Clothilde et bonne année ! Je consulte très régulièrement votre blog et de ce fait, j’ai un peu l’impression de vous connaitre. Je sais bien qu’on se dévoile beaucoup en cuisinant !
    J’ai tenté les billes de noisettes au chocolat (avec un peu moins de sucre néanmoins). Elles étaient délicieuses, mais j’ai pu constater un petit problème de rétractation de la bille qui, parfois, ne tenait plus au pic en bois. Rien de grave cependant, on s’est régalés au moment du café/tisane.
    A bientôt.

  • http://orangebalsamique.canalblog.com liseron

    Chère Clotilde,
    Excellente année à toi et à ceux qui te sont chers. J’espère continuer à te lire régulièrement, tout en découvrant ta passion dévorante pour la boulange, dont je suis encore peu familière. Cela viendra un jour !
    J’ai fait les Brownies de luxe ce matin, j’attend avec impatience les agapes de Quatre Heures pour le goûter. Il embaume l’appartement …

  • http://pepitesdechoc.over-blog.com Julie-Anne

    Trés bonne idée… J’adoooooore

Instagrams

Recevez la newsletter

Une fois par mois, vous recevrez un rappel des derniers billets publiés, plus de l'inspiration et des infos exclusives. Vous pouvez aussi choisir d'être notifié pour chaque nouveau billet.