Calendrier C&Z : Juin 2009

Calendrier C&Z : Juin 2009

Au début de chaque mois en 2009, je propose aux lecteurs de C&Z un nouveau fond d’écran calendrier, c’est-à-dire un papier peint à mettre en fond d’écran sur votre ordinateur, avec une photo en lien avec la cuisine et un calendrier du mois en cours.

Pour le mois de juin, je vous propose une photo de fraises gariguettes, prise au marché d’Anvers.

Cette année, Maxence a planté des fraises dans une de nos jardinières, et tout comme nos fraises des bois il y a quelques étés de cela, elles se portent à merveille. Evidemment, chacun de nos deux plants ne livre ses fruits qu’au compte-goutte — c’est pour être bien sûr qu’on les apprécie à leur délicieuse valeur — donc je dois quand même me tourner vers les pros pour le reste de mon approvisionnement. C’est que j’ai des tartes et des daifuku à faire, moi !

Et vous, qu’est-ce que vous préférez en faire, de vos fraises ?

Les instructions pour télécharger votre calendrier sont ci-dessous.

Voici comment ça marche :

1- Ce lien va ouvrir une nouvelle fenêtre (ou un nouvel onglet) avec l’image au bon format pour votre écran.

2- Faites un clic droit sur l’image et choisissez l’option « Choisir l’image comme fond d’écran » ou « Choisir comme image d’arrière plan » (la formule exacte peut varier selon votre navigateur).

3- Si l’image n’est pas bien ajustée sur votre bureau, il faudra régler vos préférences (sur un Mac : Préférences système > Bureau & Economiseur d’écran > Bureau ; sous Windows : Panneau de configuration > Affichage > Bureau) et choisir « Adapter à l’écran » comme mode d’affichage du fond d’écran.

4- Et voilà ! Rendez-vous début juillet pour le calendrier suivant.

  • zabou

    Mhmm, j’adore quand la saison des fraises arrive !(Parce que moi, je n’en mange pas en hiver, hein ! parce que ce n’est PAS la saison !)
    En salade marinée avec du citron pour avoir plein de jus, en smoothie, en tarte, tout est bon !

  • http://agnes agnès

    A nouveau calendrier,nouvelle magnifique photo.Que pensez vous de fraises de jardin qui n’ont aucun goût?Voua auriez une recette?

  • http://wanderlust98.canalblog.com Bern Du Val

    Que faire des fraises ?
    Je les préfère en desserts simples :
    1 ] coupées en 2 ou 4 , et mises dans un bain d’un bon « Bordeaux » par exemple , avec éventuellement un peu de sucre ;
    à laisser mariner quelques heures au frais !
    2 ] entières ou coupées en 2 , légèrement sucrées , avec quelques gouttes de « vinaigre balsamique » , et – pour ceux qui aiment – 1 ou 2 feuilles de menthe !
    C’est tout , mais que c’est bon !!!

  • http://wanderlust98.canalblog.com Bern Du Val

    Le fraises ? je les mange simplement :
    1 ] coupées en 2 ou 4 parties , j’y mets un peu de sucre , et je les recouvre d’un bon vin rouge , un « Bordeaux » par exemple ; et je les place au frais quelques heures , voire une nuit …
    ou : 2 ] entières ou coupées en 2 , avec un peu de sucre , et quelques gouttes de « vinaigre balsamique » – et une feuille de menthe , si on aime …
    Voilà 2 façons de se faire plaisir !
    .B.

  • http://orangebalsamique.canalblog.com liseron

    Les fraises toutes délicieuses soient-elles je les croque simplement. S’il arrive qu’elles stagnent un jour ou deux sur mes clayettes, j’en fais une très bonne soupe servie en verrine, et ma foi, c’est une de mes utilisations fétiches.

Instagrams

Recevez la newsletter

Une fois par mois, vous recevrez un rappel des derniers billets publiés, plus de l'inspiration et des infos exclusives. Vous pouvez aussi choisir d'être notifié pour chaque nouveau billet.