Calendrier C&Z : Mai 2009

Calendrier mai 2009

Au début de chaque mois en 2009, je propose aux lecteurs de C&Z un nouveau fond d’écran calendrier, c’est-à-dire un papier peint à mettre en fond d’écran sur votre ordinateur, avec une photo en lien avec la cuisine et un calendrier du mois en cours.

Pour le mois de mai, je vous propose une photo de ce que j’attends avec impatience : des petits pois frais. J’en ai vu au marché la semaine dernière, mais ils venaient de loin et coûtaient encore la moitié d’un bras, donc je me garde pour l’arrivée (imminente) de la récolte locale.

Les instructions pour télécharger votre calendrier sont ci-dessous !

Voici comment ça marche :

1- Ce lien va ouvrir une nouvelle fenêtre (ou un nouvel onglet) avec l’image au bon format pour votre écran.

2- Faites un clic droit sur l’image et choisissez l’option « Choisir l’image comme fond d’écran » ou « Choisir comme image d’arrière plan » (la formule exacte peut varier selon votre navigateur).

3- Si l’image n’est pas bien ajustée sur votre bureau, il faudra régler vos préférences (sur un Mac : Préférences système > Bureau & Economiseur d’écran > Bureau ; sous Windows : Panneau de configuration > Affichage > Bureau) et choisir « Adapter à l’écran » comme mode d’affichage du fond d’écran.

4- Et voilà ! Rendez-vous début juin pour le calendrier suivant.

  • Pauline

    Merci, Clotilde. Quel beau vert pour ce début d’été !

  • http://agnes agnès

    C’est vrai très beau calendrier.Et je reviens à l’attaque.A quand une petite réponse à mes commentaires dans la rubrique cookies?Excellent week end à toi

  • http://colibri-spleen.blogspot.com colibri

    moi, les petits pois, je craque, même quand is coûtent encore la moitié d’un bras (du moment qu’ils me laissent l’autre moitié et un entier pour les cuisiner !), quoique… je les adore aussi crus. Ne pas m’inviter à les cueillir, donc ! Sinon, je suis comme toi, je garde les cosses aussi : quand elles sont jeunes, c’est délicieux juste sautés avec un peu d’huile d’olive et de l’ail. On peut aussi y ajouter du boeuf émincé, et voilà vite fait un bon plat aux allures exotiques pour accompagner un riz blanc. Et que dire des petits pois frais « à la française » pour accompagner un pigeon !!! Oh la la, arrêtez-moi, les petits pois frais (je ne les mange que comme ça), ça me rend doux dingue. On a toujours besoin de petits pois chez soi !

Recevez la newsletter

Une fois par mois, vous recevrez un rappel des derniers billets publiés, plus de l'inspiration et des infos exclusives. Vous pouvez aussi choisir d'être notifié pour chaque nouveau billet.