Calendrier C&Z : Mai 2011

Calendrier C&Z : Mai 2011

Au début de chaque mois, j’offre aux lecteurs de C&Z un nouveau fond d’écran calendrier, c’est-à-dire un papier peint à mettre en fond d’écran sur votre ordinateur, avec une photo en lien avec la cuisine et un calendrier du mois en cours.

Pour le mois de mai, je vous propose des légumes de printemps (carottes, navets, oignons nouveaux, vous aurez reconnu) grattés au couteau d’office, rincés et prêts à être cuits à la vapeur. Le chapitre suivant de leur vie (qui sera bref) se déroulera dans l’assiette, en compagnie d’un oeuf mollet et d’un filet de ma meilleure huile, ou avec cette sauce simple au tahini, avec pita en option.

Astuce bonus pour aller avec le calendrier de ce mois-ci : en version printanière, les carottes et les navets ne se gardent pas aussi bien que leurs équivalents matures, et si on tarde à les utiliser, ils se ramollissent tristement. Ne les jetez surtout pas ! Mettez-les dans un saladier avec de l’eau fraîche et des glaçons, glissez le tout au réfrigérateur, et attendez quelques heures : vos légumes seront comme neufs. (Ça marche aussi avec les radis.)

Les instructions pour télécharger votre calendrier sont ci-dessous.

Voici comment ça marche :

1- Ce lien va ouvrir une nouvelle fenêtre (ou un nouvel onglet) avec l’image au bon format pour votre écran.

2- Faites un clic droit sur l’image et choisissez l’option « Choisir l’image comme fond d’écran » ou « Choisir comme image d’arrière plan » (la formulation exacte peut varier selon votre navigateur).

3- Si l’image n’est pas bien ajustée sur votre bureau, il faudra régler vos préférences (sur un Mac : Préférences système > Bureau & Economiseur d’écran > Bureau ; sous Windows : Panneau de configuration > Affichage > Bureau) et choisir « Adapter à l’écran » comme mode d’affichage du fond d’écran.

4- Et voilà !

  • http://devousamoi-dominique.blogspot.com/ Dominique (De vous à moi…)

    Moi aussi quand les radis sont flagada, je les plante comme un bouquet (fanes vers le bas) dans une grande quantité d’eau froide… c’est miraculeux!

  • http://ma.cuisine.aux.epices.over-blog.com/ LAURENCEDEBENGY

    bien les petites astuces pour les radis je mets pareil dans un bol d’eau froide je vous mets dans mes liens de mon site bon lundi à vous

Recevez la newsletter

Une fois par mois, vous recevrez un rappel des derniers billets publiés, plus de l'inspiration et des infos exclusives. Vous pouvez aussi choisir d'être notifié pour chaque nouveau billet.