Calendrier C&Z : Novembre 2009

Calendrier C&Z : Novembre 2009

Au début de chaque mois en 2009, je propose aux lecteurs de C&Z un nouveau fond d’écran calendrier, c’est-à-dire un papier peint à mettre en fond d’écran sur votre ordinateur, avec une photo en lien avec la cuisine et un calendrier du mois en cours.

Pour le mois de novembre, je vous propose ce que j’appelle une tartine parisienne : une tranche de pain au levain (ici, le pain des amis de la boulangerie Du Pain et des Idées) finement beurrée au beurre demi-sel, du jambon artisanal, des copeaux de comté vieux mais pas trop, et des cornichons coupés en lamelles. On ajoute une petite salade ou une belle tomate de fin de saison, et voilà, le déjeuner est prêt !

Les instructions pour télécharger votre calendrier sont ci-dessous.

Voici comment ça marche :

1- Ce lien va ouvrir une nouvelle fenêtre (ou un nouvel onglet) avec l’image au bon format pour votre écran.

2- Faites un clic droit sur l’image et choisissez l’option « Choisir l’image comme fond d’écran » ou « Choisir comme image d’arrière plan » (la formulation exacte peut varier selon votre navigateur).

3- Si l’image n’est pas bien ajustée sur votre bureau, il faudra régler vos préférences (sur un Mac : Préférences système > Bureau & Economiseur d’écran > Bureau ; sous Windows : Panneau de configuration > Affichage > Bureau) et choisir « Adapter à l’écran » comme mode d’affichage du fond d’écran.

4- Et voilà ! Rendez-vous début décembre pour le calendrier suivant.

  • Natalie

    Merci beaucoup pour le fond d’écran calendrier ! J’réappris le français, et j’adore lire votre billets en français et aussi en anglais. J’ai appris beaucoup. Natalie (de Nouvelle-Zélande)

    Thanks a lot for the desktop! I am relearning French, and love reading your posts in both French and English. I’ve learned heaps. Natalie (from New Zealand)

  • Zabou

    Mhmm, le pain des amis ! Tellement bon qu’on le mange comme un gâteau ! Je ne manque pas de faire un tour chez Du pain et des Idées quand je suis dans le coin (pour ses petits pains aromatisés aussi et sa brioche à la fleur d’oranger… et puis aussi les niflettes, et encore… j’arrête, y’a trop de bonnes choses !!!

Recevez la newsletter

Une fois par mois, vous recevrez un rappel des derniers billets publiés, plus de l'inspiration et des infos exclusives. Vous pouvez aussi choisir d'être notifié pour chaque nouveau billet.