Calendrier C&Z : Novembre 2011

Calendrier C&Z : Novembre 2011

Au début de chaque mois, j’offre aux lecteurs de C&Z un nouveau fond d’écran calendrier, c’est-à-dire un papier peint à mettre en fond d’écran sur votre ordinateur, avec une photo en lien avec la cuisine et un calendrier du mois en cours.

Pour le mois de novembre, je vous propose une photo de la gelée de coings que j’ai faite l’année dernière avec une livraison exceptionnelle de coings. Avec ce fruit délicat on peut aussi faire des coings pochés à la vanille ou un gâteau aux coings et à l’amande.

Avez-vous mis la main sur des coings cet automne, et si oui, qu’en avez-vous fait ?

Les instructions pour télécharger votre calendrier sont ci-dessous.

Voici comment ça marche :

1- Ce lien va ouvrir une nouvelle fenêtre (ou un nouvel onglet) avec l’image au bon format pour votre écran.

2- Faites un clic droit sur l’image et choisissez l’option « Choisir l’image comme fond d’écran » ou « Choisir comme image d’arrière plan » (la formulation exacte peut varier selon votre navigateur).

3- Si l’image n’est pas bien ajustée sur votre bureau, il faudra régler vos préférences (sur un Mac : Préférences système > Bureau & Economiseur d’écran > Bureau ; sous Windows : Panneau de configuration > Affichage > Bureau) et choisir « Adapter à l’écran » comme mode d’affichage du fond d’écran.

4- Et voilà !

  • http://www.cuisineenbandouliere.com/ Mathilda de Cuisine en bandouliere

    Bonjour Clotilde. Ta photo est superbe, tout en délicatesse, avec ce jeu discret de la lumière qui traverse le pot, et pose à l’arrière une douce touche orangée.

  • nicole

    Clotilde,
    je suis une lectrice silencieuse de ton blog depuis bien longtemps, je l’adore et il a contribué à ma formation culinaire (trop tardive!); mais aujourd’hui, retournant vers la recette du gateau aux coings et à l’amande que tu cites dans ton billet, je relis avec émotion l’évocation de la maison de campagne de Maïa qui sentait bon le coing…c’était chez nous, La Picardière, et cette maison n’est plus aujourd’hui que dans les souvenirs de tous ceux qui y sont passés ou qui y ont un peu vécu… Merci d’avoir trouvé de si jolis mots pour l’immortaliser!
    Nicole G.

    • http://chocolateandzucchini.com clotilde

      Chère Nicole, je suis très heureuse de vous « voir » ici après toutes ces années. Ce séjour à la Picardière avec Maïa et Elie est un souvenir particulièrement marquant de mon enfance, et l’odeur des coings y est associée pour toujours ! Je vous embrasse.

  • marie

    Depuis quelques mois mon ami se moque gentiment des « photos de bouffe » en fond d’écran : ) merci pour ce nouveau calendrier

  • http://artdevivre.typepad.fr/blog/ Sylvie

    C’est joli et donc tentant.

  • http://dianascook.blogspot.com/ Diana

    Bonjour,
    Merci pour cette belle photo !
    Les coings sont des fruits pleins de surprises, on peut les cuisiner en version sucrée et salée. Cet automne, j’ai tenté beaucoup de recettes où ils sont les vedettes : une gelée pimentée de coings, une confiture de coings pour farcir une crêpe géante, et même des roulades de boeuf au gingembre et coings.

  • http://achickeninthekitchen.blogspot.com Laurent

    Comme un calendrier de l’avant… Avent…

  • http://monfiletapapillons.blogspot.com agneslamexicaine

    Merci, c est toujours très joli… alors, le Canada?

Recevez la newsletter

Une fois par mois, vous recevrez un rappel des derniers billets publiés, plus de l'inspiration et des infos exclusives. Vous pouvez aussi choisir d'être notifié pour chaque nouveau billet.