Calendrier C&Z : Octobre 2009

Calendrier C&Z : Octobre 2009

Au début de chaque mois en 2009, je propose aux lecteurs de C&Z un nouveau fond d’écran calendrier, c’est-à-dire un papier peint à mettre en fond d’écran sur votre ordinateur, avec une photo en lien avec la cuisine et un calendrier du mois en cours.

Pour le mois d’octobre, je vous propose des sablés au citron, tels qu’ils apparaissent dans mon livre de recettes. Délicatement beurrés, croustillants et recouverts d’un voile de glaçage, ils tirent leur saveur du jus et du zeste d’un citron, réhaussés d’une pointe de sel.

Les instructions pour télécharger votre calendrier sont ci-dessous.

Voici comment ça marche :

1- Ce lien va ouvrir une nouvelle fenêtre (ou un nouvel onglet) avec l’image au bon format pour votre écran.

2- Faites un clic droit sur l’image et choisissez l’option « Choisir l’image comme fond d’écran » ou « Choisir comme image d’arrière plan » (la formulation exacte peut varier selon votre navigateur).

3- Si l’image n’est pas bien ajustée sur votre bureau, il faudra régler vos préférences (sur un Mac : Préférences système > Bureau & Economiseur d’écran > Bureau ; sous Windows : Panneau de configuration > Affichage > Bureau) et choisir « Adapter à l’écran » comme mode d’affichage du fond d’écran.

4- Et voilà ! Rendez-vous début novembre pour le calendrier suivant.

  • angélique

    bonjour clotilde
    je pose une question qui me passe par la tête, bien que n’ayant pas de rapport avec ton calendrier au demeurant superbe;
    cela concerne les moules à gâteau: as tu fait des comparaisons entre un cake ou une tarte, par exemple, réalisés dans des moules en silicone et dans des moules classiques en alu? est ce que c’est aussi bon? J’avoue que ton avis sur la question m’intéresse grandement, à l’heure où je projette de refaire un peu mon stock de moules, qui est un peu destroy à ce jour… merci!

  • http://chocolateandzucchini.com clotilde

    Angélique – J’ai quelques moules en silicone pour les petites pièces (moules à canelés ou financiers) qui seraient un peu fastidieux à beurrer, mais pour les gâteaux, cakes et tartes, je trouve plus agréable d’utiliser des moules classiques en métal, qui conduisent mieux la chaleur (et sont aussi plus beaux à mon goût).

Recevez la newsletter

Une fois par mois, vous recevrez un rappel des derniers billets publiés, plus de l'inspiration et des infos exclusives. Vous pouvez aussi choisir d'être notifié pour chaque nouveau billet.