Calendrier C&Z : Octobre 2010

Calendrier C&Z : Octobre 2010

Au début de chaque mois, j’offre aux lecteurs de C&Z un nouveau fond d’écran calendrier, c’est-à-dire un papier peint à mettre en fond d’écran sur votre ordinateur, avec une photo en lien avec la cuisine et un calendrier du mois en cours.

Pour le mois d’octobre, je vous propose une photo de plateau de fromage avec de gauche à droite, un chèvre cendré des Deux-Sèvres, un Pont-l’Evêque de Normandie, et un Pérail des Cabasses, fromage de brebis de l’Aveyron.

Si vous voulez en savoir plus sur les différentes façons de composer un plateau de fromage, vous pouvez consulter cet article que j’ai écrit pour NPR (en anglais), ou le chapitre correspondant dans mon livre de cuisine en français.

Les instructions pour télécharger votre calendrier sont ci-dessous.

Voici comment ça marche :

1- Ce lien va ouvrir une nouvelle fenêtre (ou un nouvel onglet) avec l’image au bon format pour votre écran.

2- Faites un clic droit sur l’image et choisissez l’option « Choisir l’image comme fond d’écran » ou « Choisir comme image d’arrière plan » (la formulation exacte peut varier selon votre navigateur).

3- Si l’image n’est pas bien ajustée sur votre bureau, il faudra régler vos préférences (sur un Mac : Préférences système > Bureau & Economiseur d’écran > Bureau ; sous Windows : Panneau de configuration > Affichage > Bureau) et choisir « Adapter à l’écran » comme mode d’affichage du fond d’écran.

4- Et voilà, rendez-vous en novembre pour le calendrier suivant !

  • http://recettes.de/cuisine Stéphane

    Très bonne idée le calendrier ! Le plateau est très alléchant. :-)

  • http://www.sunny-delices.fr Sunny

    Trop beau, magnifique photo!! Je viens de la mettre en fond d’écran de mon ordi ;-) C’est une super idée tes pages de calendrier, je reviendrai chercher celle du mois prochain !!!

Recevez la newsletter

Une fois par mois, vous recevrez un rappel des derniers billets publiés, plus de l'inspiration et des infos exclusives. Vous pouvez aussi choisir d'être notifié pour chaque nouveau billet.