Le Meilleur de 2007

Best of 2007

Alors que 2007 s’apprête à filer par la sortie des artistes, attrapons-la par la manche et installons-la au salon avec une tasse de thé pour ensemble nous remémorer ce que l’année a apporté. Elle pourra ensuite remballer ses affaires pendant que moi je retournerai à mes préparatifs de réveillon. (J’ai une petite quinzaine de personnes qui viennent dîner et encore rien de prévu. Souhaitez-moi bonne chance.)

2007 ne m’a pas laissé le temps de m’ennuyer : mon livre de recettes est sorti au printemps dernier, je suis allée aux Etats-Unis pour une petite tournée de promotion, je l’ai traduit en français, j’ai ensuite participé à quelques signatures supplémentaires à Londres et à Paris, j’ai écrit un deuxième livre sur le Paris gourmand, j’ai commencé cette version française de Chocolate & Zucchini, démarré pour rire un petit blog parallèle, et fait quelques piges à droite à gauche.

Une bonne année, donc, et 2008 ne devrait pas avoir à rougir de la comparaison : l’édition française de mon livre de recettes sera publiée en février chez Marabout, mon deuxième livre sortira aux Etats-Unis en avril, il est prévu que j’aille faire un tour en Australie, et j’ai planté un certain nombre de graines et d’envies — on verra bien ce qui fleurira le printemps venu.

Voici, sans plus attendre, mon palmarès personnel pour 2007.

Meilleur ajout à mon répertoire culinaire : muhammara la voluptueuse.

Meilleur projet de bricolage : les infusions maison.

Meilleur nouveau jouet : une magnifique sorbetière.

Meilleur article de coutellerie : mon Laguiole de poche.

Meilleur nouvel ingrédient : le sirop d’agave.

Meilleur nouveau livre de cuisine : Moro East.

Meilleur ingrédient revisité : le quinoa rouge.

Meilleure nouvelle chance donnée à un plat ancestral : le petit salé aux lentilles.

Meilleure technique: appliquer une pâte aromatique sur une viande à rôtir.

Meilleur accord : avocat + radis + sel fumé.

Meilleur repas gastronomique : un dîner chez Olivier Roellinger à Cancale.

Meilleure rencontre d’une célébrité : un après-midi avec Sadaharu Aoki.

Meilleur dépaysement : une journée dans le jardin d’Alain Passard.

Meilleur chocolat (et le plus cher aussi) : la tablette Porcelana d’Amedei, achetée à Rome, talonnée par la tablette Equateur 80% de Patrick Roger.

Meilleure pâtisserie : comme d’habitude, la tarte aux fraises de ma mère, suivie par la crostada à la rhubarbe de chez Nopa.

Meilleure nouveauté qui change la vie parisienne : le Vélib.

Merci de vous être promenés sur Chocolate & Zucchini cette année, merci pour vos commentaires et vos encouragements, et permettez-moi de vous adresser mes meilleurs voeux de santé, de bonheur et de succès pour 2008.

Et s’il vous prend l’envie de partager votre propre palmarès pour 2007, je suis tout ouïe !

  • Odile

    A cultiver l’envie de d’un petit tour en Australie ; c’est un pays fantastique par son immensité, ses contrastes … et sans doute sa qualité de vie. Il faut prévoir un peu de temps pour pouvoir rayonner : le desert, magique, le Pacifique, somptueux, la forêt tropicale envoutante, les recettes à base de crocodile, moyennes mais le kangourou, goûteux …
    Me raconter impérativement tes impressions !!

  • Camille Le Gall

    j’avais pas vu en français, c’est top!

Recevez la newsletter

Une fois par mois, vous recevrez un rappel des derniers billets publiés, plus de l'inspiration et des infos exclusives. Vous pouvez aussi choisir d'être notifié pour chaque nouveau billet.