Etiquettes personnalisées pour préparations maison


Chef’s medallions

J’ai toujours eu un faible pour la papeterie. Quand j’étais petite, je dépensais une large part de mon argent de poche à la boutique du quartier, que ma famille appelait « ta papeterie chérie », et aujourd’hui encore, il m’est impossible de résister à l’appel du joli carnet ou des belles cartes de voeux. Et les stickers. Ah, les stickers.

Donc quand l’équipe de Felix Doolittle a proposé de m’envoyer des échantillons de leurs étiquettes personnalisées, je n’ai pas hésité longtemps.


Oval kitchen labels

Felix Doolittle est une petite entreprise du Massachusetts spécialisée dans les « papiers illustrés extraordinaires » dessinés avec grâce par Felix Fu, un artiste né à Hong Kong. Ils utilisent des fournitures de première qualité, et impriment, découpent et emballent tout à la main. Et effectivement, la qualité et le goût du détail m’ont sauté aux yeux quand j’ai ouvert chacune des petites boîtes, emballées avec un soin incroyable.

Je suis absolument ravie de mes étiquettes, et j’ai pensé vous en parler bien en amont des fêtes. Il me semble que ça ferait un cadeau unique pour les cuisiniers de votre entourage, et que vous pourriez aussi imaginer vous faire faire des étiquettes personalisées pour les cadeaux comestibles que vous offrirez cette année.

{Code de réduction ci-dessous !}


Word play stickers

Comme ce sont des produits de grande qualité faits à la main, ce n’est pas donné, mais j’ai obtenu un code promotionnel pour les lecteurs de C&Z qui voudraient passer commande. Avec le code CZSAVES20, vous aurez 20% de réduction sur tous les produits de la boutique en ligne, et ce jusqu’au 1er décembre.

Difficulté supplémentaire, les frais de port internationaux sont très élevés (et l’envoi peut être soumis à des taxes douanières non négligeables), mais on peut alors penser à deux solutions : 1- vous connaissez peut-être quelqu’un aux Etats-Unis chez qui vous faire livrer le paquet, et 2- si vous avez un voyage prévu là-bas, sachez que vous pouvez vous faire livrer à votre hôtel, quelques jours avant votre arrivée, en indiquant dans l’adresse, à côté de votre nom, « Incoming guest. » Ça se fait couramment, donc personne ne sera surpris, et le paquet sera tenu à votre disposition à la réception.

Ou peut-être que vous connaissez une entreprise qui éditerait des produits comparables en France ou en Europe ? N’hésitez pas à partager vos recommandations !

Note : Je précise que j’ai accepté ces échantillons sans aucune obligation d’en parler ici, et au-delà de cet envoi (certes généreux), je ne reçois aucune rétribution pour ce billet. J’ai simplement eu envie de vous faire connaître Felix Doolittle parce que j’apprécie le style et la philosophie, et que j’ai été sincèrement impressionnée par la qualité des étiquettes que j’ai reçues.


Bookplates

  • http://www.raids-patisseries.com Raids Pâtisseries

    Très joli et délicat en effet !

  • anne tailhefer

    Merci pour cette bonne idée cadeau Je crois que je vais craquer pour ces belles etiquettes!

  • http://monfiletapapillons.blogspot.com agneslamexicaine

    mille mercis! je suis moi aussi une fan de papeterie… surtout le papier à lettres et les carnets… mais ces étiquettes! moi qui adore offrir du sel, du gingembre confit ou des confiotes, c est parfait! je t´embrasse!

  • SpassionGirl

    Oui c’est très,très beau… Et moi j’ai bien craqué pour cette papeterie. Au point que j’ai voulu commander.
    Alors deux infos: J’ai voulu acheter des cartes de visite ET de correspondance, et bien c’est l’un OU l’autre car le panier garde pas en mémoire ton premier achat (et non je ne suis pas lente, j’ai passé une demi-heure a refaire les manips!).Et en plus je voulais aussi des autocollants… Passons.
    Et deux, pour 40 cartes de visites (soit un tout petit paquet!) c’est 45,41 dollars de frais de port pour la France! J’ai déjà acheté aux US, et fais livrer de façon safe, j’ai jamais eu droit à des frais de livraison pareil! Je suis trop déçue… D’ailleurs je ne comprends pas qu’ils tentent de se faire connaître ici, avec des frais de port pareil, qui va acheter? Merci quand même pour la parenthèse, Clothilde, c’était bien joli. Mais moi je ne connais personne aux U.S. Snif…

    • http://chocolateandzucchini.com clotilde

      Oui, ce problème ne m’a pas échappé, c’est pour ça que je l’ai évoqué dans le billet. Je crois que la raison pour laquelle c’est si cher, c’est que c’est envoyé par UPS, et non par la poste. Pour éviter tout problème de perte, j’imagine. Je précise aussi qu’ils m’ont contactée plutôt par rapport à la version anglophone de mon blog, dont les lecteurs se trouvent pour beaucoup aux Etats-Unis. Mais je voulais en parler quand même ici, un peu pour le plaisir des yeux, et aussi pour ceux qui arriveraient à se débrouiller via des amis ou un voyage futur. J’espère qu’une occasion se présentera pour toi bientôt !

  • SpassionGirl

    Bon j’ai craqué , j’ai commandé.. .Et je voulais rectifier: on peut finalement d’une cumuler les articles (leur site devait précedemment traverser une mauvaise passe), et deux, j’ai eu des échanges de mails avec eux car ils ont eu la gentillesse de me prolonger des promotions, et ils sont vraiment adorables… A bon entendeur… (mais je me ruine quand même en frais de port!)

    • http://chocolateandzucchini.com clotilde

      J’en suis ravie, et j’espère que tu seras contente de ta commande ! Et c’est vrai que ce sont des gens adorables. On sent la petite structure qui travaille avec coeur.

  • Stéphanie

    très chouette idée! un peu cher mais je mets ca de côté quand je souhaiterais me gâter un peu ;-) ou faire plaisir à quelqu’un qui me tient à coeur.

  • moineau16

    J’ai profité du code de réduction pour faire des emplettes pour Noël. La déception, c’est que je me suis vue appliquer des taxes douanières à l’arrivée (d’expérience, on a des taxes ou pas suivant les transporteurs, par exemple on en a souvent avec UPS mais pas avec la Poste). 100$ d’achat + 60$ de port + 45 euros de douane, on double le prix entre UPS et les taxes…

    Cela rend l’envoi en France vraiment prohibitif, à mon immense regret, parce que mes achats sont magnifiques, originaux et feront plusieurs heureuses à Noël. En plus, j’ai eu besoin de les contacter et ils sont particulièrement gentils et efficaces. Sans regret pour cette fois-ci mais je ne pourrais pas recommencer.

    • http://chocolateandzucchini.com clotilde

      Je suis désolée de cette expérience, mais je te remercie vivement de nous en faire part. Je suis contente au moins que tu sois convaincue par la qualité de ce que tu as commandé et celle du service, mais il semble qu’il vaille mieux effectivement trouver un moyen de se les faire livrer aux Etats-Unis… Joyeuses fêtes !

  • caroline Gueugnon

    bonjour tout le monde,

    Merci beaucoup pour ce lien car les etiquettes semblent magnifiques !!

    Pour ce qui est des taxes de douanes, pour vous aiguiller un peu, elles sont dues peu importe le transporteur utilise pour l’envoi, elles sont liees a un achat international. La poste internationale incluera sans doute ses frais. Fedex aussi bien souvent mais UPS le charge en sus.

    La chose la plus interessante qui puisse vous eviter ca, serait de trouver un distributeur en europe qui importe les produits en question et qui repercutera les frais de douane dans son prix de vente finale… l

    Bon noel a tous !!!!

    • http://chocolateandzucchini.com clotilde

      Merci pour ces précisions Caroline. Ce que je trouve étonnant, c’est qu’il m’arrive de recevoir des articles commandés aux Etats-Unis et qui ne font l’objet d’aucun droit de douane. Ca donne l’impression que c’est un peu la loterie…

      • caroline

        Pas vraiment de la loterie. Cela peut dependre de plusieurs criteres specifiques
        -une mauvaise declaration du fournisseur
        -un produit dont la France faciliterait l’importation. (traitement preferentiel)
        -le pays de manufacture est un pays partenaire au niveau des douanes (traitement preferentiel la encore)

        Donc le mieux pour quiconque achete des articles ailleurs qu’en France, est de compter immediatement que vous pourrez payer jusqu’a 18% de droits de douanes sur la valeur des produits importes, etant mieux pour vous si vous n’en payez pas a l’arrivee du colis

        adressez moi vos questions si vous avez des cas particuliers pour lesquels vous souhaitez en savoir plus

Recevez la newsletter

Une fois par mois, vous recevrez un rappel des derniers billets publiés, plus de l'inspiration et des infos exclusives. Vous pouvez aussi choisir d'être notifié pour chaque nouveau billet.